Belle après l’accouchement: pour ne pas s’oublier

PARTAGER

Après un ou plusieurs accouchements, les centres d’intérêts se déplacent un peu et il y a parfois du « laisser aller », comme le chante si bien Aznavour… Quel est le bon moment pour redevenir la femme que vous étiez et surtout comment y arriver ?

La femme avant Bébé

Un ventre plat, des bras fins, une poitrine faisant douter de l’attraction terrestre, une culture générale à toute épreuve… C’était vous, avant… Pour ce qui est de vos abdos, le moins que l’on puisse dire, est qu’il y a un peu de travail. Quand à vos connaissances sur le monde… Vous êtes incollable sur les biberons avec ou sans bisphénol et les couches lavables ou jetables.

Pour vous sentir belle après l’accouchement, Pour retrouver votre féminité, donnez-vous du temps. Attendez que la maman que vous êtes, se  pousse un petit peu pour faire de la place à la femme qui est en vous.

Il se peut que votre libido soit en berne les premiers temps, recommencez tout doucement à avoir une activité sexuelle : la base même de votre retour vers la féminité.

Indispensable Rééducation Périnéale

La rééducation périnéale est absolument nécessaire après une, voire plusieurs grossesses et accouchements, par voie naturelle ou par césarienne. Le périnée, mis à mal par la grossesse et l’accouchement, peine à retrouver sa tonicité d’avant. Ce qui entraîne un souci de  contrôle du sphincter de la vessie et des fuites lorsque vous toussez, vous riez ou éternuez. Pour empêcher ce phénomène désagréable, ne négligez pas la rééducation périnéale, premier pas vous ramenant vers votre féminité.

Après l’accouchement: Gym et Sport pour retrouver la forme

Il est déconseillé de faire de la rééducation abdominale avant la périnéale. Ne commencez donc aucun sport pour vous refaire les abdos, au minimum pendant les six semaines qui suivent votre accouchement.

Quelque soit le type d’activité choisie, le maître mot est : progressif. Vous devez y aller pas à pas : pour ne pas vous dégoûter et laisser tomber au bout de la deuxième séance de step et pour éviter de froisser un de vos muscles, au repos depuis presqu’un an !

Certains clubs proposent des cours de gym maman/bébé. Renseignez vous auprès des clubs de sport de votre quartier. Une autre solution, si vous ne souhaitez pas sortir avec Bébé, est de demander à la sage femme qui a fait votre rééducation périnéale ou à votre gynécologue, des exercices simples à effectuer chez vous, avec votre bout de chou ou lorsqu’il fait sa sieste.<!–nextpage–>

Belle après l’accouchement: retrouver son corps

Tout commence par le soin que vous prenez de vous-même. L’hygiène, les soins… une simple douche n’est pas un luxe, surtout si vous êtes fatiguée. Elle vous permettra de vous relaxer et de vous sentir drôlement mieux dans votre corps de femme.

Un souvenir de grossesse : les Kilos en trop ?

Après votre première grossesse, vous n’avez pas eu trop de mal pour retrouver votre ligne, mais après deux, voire trois grossesses, vous avez l’impression que votre corps boude.

Attention à ne pas faire de régime draconien, surtout si vous allaitez. Au moindre écart, vous retrouverez les kilos perdus avec tant de peine. Pour perdre en douceur et ne pas être (trop) fatiguée, faites-vous suivre par un nutritionniste ou un diététicien qui vous proposera un régime adapté et personnalisé.

Vade Retro les vêtements de Grossesse

Retrouver sa féminité passe aussi par l’aspect physique. Il est temps de tourner le dos à vos grossesses et de regarder devant vous.
Vous n’êtes plus enceinte, séparez-vous de vos vêtements de grossesse et débarrassez-vous de ces chaussures certes confortables, mais qui vous font le pied en péniche.

A nouvelle femme, nouvelle garde-robe

Si vous ne rentrez pas encore dans vos jean taille 34 gazelle d’avant grossesse, composez-vous une nouvelle garde-robe. Vous n’avez pas envie de dépenser des fortunes dans des vêtements, que vous ne porterez que le temps de retrouver votre gracile silhouette ? Prenez 2 ou 3 basiques et indispensables : le pantalon noir, le chemisier blanc… Accessoirisez tout cela avec des breloques que vous trouverez dans des magasins pour Lolitas.<!–nextpage–>

Belle après l’accouchement: se chouchouter!

Les grossesses sont déjà loin derrière vous et il est temps de vous réapproprier votre corps et votre tête. Il s’agit de vous sentir bien dans votre peau de femme. Vos cheveux et votre peau ont souffert par les modifications hormonales.

Faites-vous une jolie coupe pour rendre sa vigueur à votre chevelure. Faites un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et redonner à votre peau la douceur d’antan. Massez-vous avec des crèmes et des huiles. Choisissez des parfums qui vous font vous évader. Soyez psychorigide sur les petits détails qui vous tiennent à cœur.

Vous aimez les jambes lisses ? Ne vous laissez pas envahir par une pilosité déprimante qui vous empêchera de porter de jolies jupes découvrant vos jolies gambettes.

Boostez-vous intellectuellement

Les grossesses laissent des traces sur votre corps et dans votre tête. Vous vous demandez parfois si vous n’avez pas perdu quelques neurones, partis avec le placenta. Vous qui passiez du temps à écouter tous les opéras et à être incollable sur les sujets d’actualité, vous savez à peine qui est le premier ministre de la France. Naturellement vos priorités et vos centres d’intérêt ont changé, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous informer de ce qui se passe dans le monde. Si vous n’avez pas le temps de lire, écoutez les informations sous la douche. Ne passez pas à côté d’événements et de débats passionnants sous prétexte que vos grossesses vous ont fatiguées !

Et le papa dans tout ça ?

Tournez-vous vers votre conjoint. Son regard est une aide précieuse pour retrouver votre confiance en vous, après vos grossesses. Son rôle est de vous faire sentir sexy. Car c’est bien joli de prodiguer des conseils pour se retrouver en tant que femme, mais si le papa vous voit uniquement comme une maman, vous n’êtes pas aidée pour rechausser vos stilettos de femme glamour. Demandez-lui de participer à votre retour vers la femme que vous êtes, en vous traitant comme une princesse. N’hésitez pas à lui rappeler les petits détails qui vous ont fait fondre lors de la période de séduction. Il n’y a pas de raison pour qu’il arrête de vous chouchouter depuis que vous êtes maman !
Et s’il n’est toujours pas convaincu, faites lui lire ce paragraphe.