Faire allaiter son enfant par une autre, nouvelle tendance ?

PARTAGER

Le moment de l’allaitement est un moment privilégié entre la mère et son enfant, pourtant il arrive que certaines fassent appel à des amies ou encore à des inconnues pour allaiter leur bébé.

Faire allaiter son enfant par une autre femme, une situation impensable, et pourtant certaines n’hésitent pas à demander à leurs proches ou encore à des inconnus.

Dans un article publié le 15 mai dans le Daily Mail, nous avons pu découvrir le témoignage de Natasha Batsford, jeune maman confrontée à des problèmes d’allaitement.

Ne pouvant donner le sein à sa petite fille Esme, elle a fait appel à son amie Cat. « Elle offrait à ma fille quelque chose que je ne pouvais pas lui donner. J’ai senti qu’elle faisait un geste incroyablement généreux et altruiste », explique-t-elle.

Natasha est loin d’être la seule confrontée à ce genre de problème, de plus en plus de femmes se tourneraient vers leur entourage pour les aider, et faire bénéficier à leur enfant des bienfaits du lait maternel.

Mais ce n’est pas sans risque, c’est ce qu’explique Clare Bryam Cook, conseillère en lactation : « Quand une autre femme donne son lait à votre enfant, il y a un échange de fluides et un risque d’infection.». Son conseil : « Si vous y avez recours, vous devez avoir une confiance aveugle en l’autre personne ».