Manifestation de mamans allaitantes chez Wal-mart aux Etats-Unis

PARTAGER

Une manifestation de femmes donnant le sein à leur bébé a envahi un magasin Wal-mart aux Etats-Unis après que le gérant ait demandé à Elizabeth Moreno, jeune maman qui allaitait son enfant dans le magasin de se couvrir ou de quitter les lieux.

Elle a donc quitté les lieux, avec un sentiment d’humiliation généré par les propos du gérant de l’établissement. « J’étais choquée, je ne savais pas ce que je faisais de mal » a déclaré la jeune maman à la chaîne de télévision Fox 23.

La semaine suivante, elle est revenue sur les lieux avec une vingtaine d’autres mères et leur nourrisson pour une manifestation d’allaitement appelé « nurse-in ». Sur le principe du sit-in qui consiste à occuper un lieu en y restant assis, la « nurse-in » consiste à occuper un lieu tout en allaitant son enfant.

Contacté par Fox 23, le porte-parole de Wal-mart a confirmé que la politique de l’entreprise avait étudié la situation et qu’elle soutenait le droit des femmes à allaiter dans ses magasins. Afin de s’assurer que de tels évènements ne se reproduisent plus, des brochures ont été éditées pour informer les employés et les clients de Wal-mart sur la politique de la firme concernant l’allaitement en public.