Ne pas oublier son enfant en voiture

PARTAGER

Le 28 Mai 2015 une ONG israélienne a diffusé une vidéo choc afin de sensibiliser les parents contre l’oubli d’enfants en voiture durant la saison estivale.

L’été, on ne cesse de le répéter, il est primordial de protéger ses enfants de la chaleur. En effet, il faut bien penser à les hydrater et à les mettre le plus souvent possible dans des endroits à l’ombre et au frais pour qu’ils puissent passer un été en bonne santé.
Si des campagnes de prévention existent, tous les ans de nombreux enfants décèdent devant le parking d’un supermarché parce qu’ils ont été oubliés à l’intérieur d’une voiture.

Cette année, une ONG israélienne a donc décidé de réaliser une vidéo choc intitulée  » Votre enfant n’est pas une pizza  » afin de montrer aux parents ce qu’endure réellement un bébé ou un enfant laissé dans une voiture en plein soleil.

Une vidéo de sensibilisation

Pour réaliser ce spot publicitaire, l’ONG B’Terem a fait appel au célèbre chef cuisiner israélien Haïm Cohen. Celui-ci, après avoir préparé une pâte à pizza, décide de la placer sur le siège arrière d’une voiture au beau milieu d’un parking et sous 40°. Une fois le temps de cuisson écoulé, c’est-à-dire 30 minutes, le chef sort de la voiture une pizza totalement carbonisée.
Cette action n’est pas anodine. En effet, il est important d’insister, chaque été, sur les risques encourus par un enfant abandonné dans une voiture.
La vidéo choc se termine sur un simple rappel : « Chers amis, l’intérieur d’un véhicule est comme un four l’été. Vérifiez bien et soyez absolument sûrs que vous n’avez pas oublié votre enfant à l’arrière. Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture, même pas une minute. »

A lire aussi sur Coté Famille

 Canicule : les précautions à prendre avec les enfants

– Une invention pour sauver les bébés de la chaleur des voitures

– Protéger les enfants  du soleil