Premières Vacances avec Bébé

PARTAGER
premières vacances avec bébé

Les premières vacances avec Bébé

Que vous souhaitiez partir à la mer, à la montagne ou à la campagne cet été, des vacances avec bébé nécessitent une préparation infaillible pour être sûr(e) de n’avoir rien oublié. Le secret d’un bon séjour réussi avec son bébé tient en un seul mot : l’organisation. Comment être sûr(e) d’avoir pensé à tout ? Y a-t-il des achats spécifiques à faire dans le cadre d’un premier voyage avec un enfant ?

Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste des indispensables à emporter pour passer des vacances l’esprit tranquille et sans stress :

Les documents

Pensez à prendre sa carte d’identité ou son passeport ainsi que son visa qui sont obligatoires si vous comptez vous rendre à l’étranger. N’oubliez pas d’emporter également avec vous son carnet de santé au cas où vous devriez être amené(e) à consulter un pédiatre sur place. Vérifiez aussi que vous avez bien un contrat assistance ainsi que tous les vaccins obligatoires pour votre enfant.

Les vêtements

Que vous partiez en voiture, en train ou en avion, évitez de vous surcharger d’affaires, comptez le nombre de tenues en fonction de la fréquence de lessives que vous pourrez effectuer. De plus, que ce soit pour la plage ou la montagne, veillez à emporter des vêtements de circonstances pour l’enfant et vérifiez bien la météo afin de ne pas être surpris(e) en arrivant afin de parer à toutes éventualités.

La trousse à pharmacie

Vous devez penser à prendre le nécessaire pour pouvoir soigner votre bébé en cas de blessure ou de maladie. Il vous faudra des cotons, un antiseptique, des pansements, un thermomètre et des médicaments.

Le transport

  • La poussette

Incontournable pour les longues promenades, elle permettra à votre bébé de pouvoir se reposer dans une position adéquate. Vous trouverez notamment sur poussette.com un large choix de modèles de poussettes idéales pour tous vos déplacements. Plus la poussette sera confortable … mieux sera votre voyage !

  • Le porte-bébé dorsal/ventral ou l’écharpe de portage

Lors de vos escapades en famille, si vous sortez des sentiers battus et que la poussette devient trop contraignante, le porte-bébé est la solution. Il est idéal pour allier confort et complicité parent/enfant tout en gardant les mains libres.

  • Le lit parapluie

Très utile, votre bébé y sera à son aise pour dormir tout en ayant l’impression d’être à la maison et il pourra également servir de parc de jeu. L’avantage d’un lit parapluie est que l’enfant préfère son lit habituel et il est peu probable qu’il réussisse à faire ses nuits dans un lit qui lui est étranger. Ainsi, si vous souhaitez en trouver un simple à installer, plier et emmener tout en étant léger, ne passez pas à côté du Lit Parapluie Light Babybjorn.

Très important !

N’oubliez pas d’adapter sa valise en fonction du climat de votre destination. Si vous prévoyez de partir dans un endroit chaud, pensez à prendre de la crème solaire, un bob/casquette/chapeau, des lunettes de soleil, un tee-shirt anti-UV, une crème anti-moustique et une ombrelle pour la poussette. A l’inverse, si vous partez dans un endroit froid, veillez à vous munir d’un bonnet, de moufles, d’une chancelière et d’un protège pluie pour la poussette.

Assurez-vous de respecter la même routine que vous aviez à la maison concernant la sieste et le repas pour éviter de le perturber. Si vous avez un décalage horaire, essayez d’adopter rapidement les horaires du pays pour qu’il puisse s’y habituer vite.

Ainsi, chacun pourra profiter pleinement de ses vacances !