Back
Image Alt

Quelles sont les fêtes de la famille ?

Envie de revoir votre oncle Norbert qui réside à Lyon ? Votre Mami vous manque tellement et vous n’arrivez pas à passer toute une journée sans l’appeler ? Cette sensation de voir ses parents est toujours agréable surtout lorsque ces derniers nous portent dans leur cœur. Cependant, si chacun est préoccupé par son boulot, les fêtes constituent alors les meilleurs moments pour rassembler la famille. À la maison, sur la terrasse ou dans le jardin, autour de la grande table, chacun tout souriant… voyez un peu le décor ! Découvrez alors dans cet article quelques fêtes de la famille que vous devrez noter dans votre agenda.

La fête de Noël

La fête de Noël reste l’une des meilleures fêtes de la famille. Qui dit Noël dit sapins ! Alors, pour sublimer ces instants de convivialité, pensez à la décoration, aux guirlandes et aux lumières. Pendant que vous y êtes, n’oubliez surtout pas de prévoir des cadeaux de Noël, les enfants y tiennent tellement ! Le plus intéressant avec cette fête est qu’elle se commence déjà au réveillon du 24 pour le jour J. Alors, que prévoir cette année ? Un repas festif ? Et si vous optiez pour une terrine de foie gras au confit d’oignons et muscat de Baumes de Venise pour l’entrée ? Comme dessert, pourquoi pas une bûche au chocolat noir, zestes d’orange et pralin ? À vous de voir !

Lire également : Qui remplit le livret de famille en cas de décès ?

L’Épiphanie

L’Épiphanie est aussi une fête qui pourrait réunir toute la famille. D’origine chrétienne et observée par les catholiques notamment, elle rappelle la présentation de Jésus dans le monde notamment aux Rois mages. Cette fête est généralement célébrée le deuxième dimanche suivant la fête de Noël, ce qui revient au premier dimanche après le 1er janvier. Au-delà d’un son caractère religieux, l’Épiphanie est une fête de la famille qui mérite une organisation particulière. Alors, et si vous essayez de partager de délicieuses galettes des rois pour symboliser cet événement ? Une galette feuilletée à la frangipane pourrait également convenir pour la circonstance.

La fête des Mères

La fête des Mères est une meilleure occasion de réjouissance à partager avec toute la famille. Ici, les mères sont à l’honneur et les autres membres de la famille doivent le leur reconnaître. À cet effet, plusieurs activités sont à prévoir en ce dernier dimanche du mois de mai. Parmi ces dernières figure la présentation de vœu et de poèmes. Ainsi, les enfants peuvent rédiger eux-mêmes de petits textes pour louer la grandeur de leur mère. Pourquoi ne pas emprunter quelques vers de Victor Hugo, de Maurice Carême ou encore d’Edgar Allan Poe ? Par ailleurs, plusieurs recettes sont à prévoir pour cette journée. On a par exemple les tagliatelles fraiches au saumon et aspergé verte et le tartare de saumon, avocat et melon.

Lire également : Comment calculer les frais de garde ?

À vous de jouer !