Back
Image Alt

Comment faire pour prouver un adultère ?

Le mariage est une union légitime qui implique des obligations mutuelles entre les conjoints. Chaque partenaire se doit d’être fidèle, respectueux et disponible pour son époux. En cas d’adultère, le divorce peut être demandé si la preuve est irréfutable. Comment faire pour prouver un adultère ? Explications.

Se servir des SMS et courriers du conjoint

Vous pouvez prouver l’infidélité de votre conjoint en utilisant des SMS. Vous avez le droit de regarder les messages transmis et reçus par le mis en cause. Ce droit s’étend également sur la boîte vocale et sur la boîte électronique. Il est cependant important de ne pas procéder par la force, par la violence, par le vol ou par la fraude. Si vous procédez de la sorte, il y aura vice de procédure.

A lire également : Quelle peine pour adultère ?

Pour anticiper ce genre de défense, prenez la peine de prendre le portable ou l’ordinateur en photo afin de prouver qu’il était à la portée de toute personne. Quant aux éléments compromettants, vous devez en garder copie en faisant des photos. Cela évitera que votre partenaire procède à leur suppression. Prenez le soin de faire apparaître le destinataire, l’heure et la date d’envoi ou de réception du message.

Consulter les réseaux sociaux et les sites de rencontre

Fouiller le téléphone de votre conjoint peut s’avérer peu efficace et pas évident. La faute au mot de passe que votre époux pourrait mettre sur son outil de communication.

A lire aussi : Comment divorcer pour un adultère ?

Si ce moyen est impossible, vous pouvez inspecter les réseaux sociaux. Conçues pour être publiques, les plateformes de ces réseaux sont propices pour une telle mission. Votre conjoint pourrait y laisser traîner des preuves d’infidélité.

Cherchez du côté des photos postées pour voir s’il y a une envie de séduire ou d’exposer son corps. Même un commentaire déplacé et toléré par votre conjoint peut constituer un début de preuve.

Vous pouvez aussi effectuer des recherches sur les sites de rencontre pour voir si votre partenaire y est inscrit. Sa présence peut également constituer un début de preuve. En effet, ces plateformes ont pour vocation de permettre des rencontres amoureuses. Y être présent est synonyme de tolérance à la drague ou au flirt.

Faire recours à un détective privé

Dans la recherche de preuves pour adultère, vous pourriez commettre des erreurs qui vous seront préjudiciables. Il est aussi possible que vous passiez à côté de certaines informations utiles.

Pour pallier cela, faites recours à un détective privé. Ce dernier aura la mission de suivre les mouvements et les actions du partenaire suspect.

Il produira pour vous des rapports et analysera les informations. Son travail ne saurait être contesté puisque c’est bien légal. De plus, il travaillera sans éveiller de soupçons.