Back
Image Alt
Des moments de bonheur en famille à la patinoire Charlemagne de Lyon

Des moments de bonheur en famille à la patinoire Charlemagne de Lyon

Avec l’hiver, reviennent le froid et la neige. En cette période particulière de l’année, les activités de glisse ont le vent en poupe. À Lyon, les amoureux du patinage se ruent vers la patinoire Charlemagne. Complexe très réputé dans la ville rhodanienne, la patinoire Charlemagne vous ouvre ces portes pour des moments de bonheur en famille. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la patinoire Charlemagne et de ses attractions.

À la découverte de la patinoire Charlemagne

Considérée par beaucoup comme la plus célèbre de Lyon, la patinoire Charlemagne est créée en 1969. En plus d’un demi siècle d’existence, la patinoire s’est modernisée et s’est forgée la grande réputation qu’on lui connaît aujourd’hui. Implantée dans le deuxième arrondissement, elle se dresse avec fierté à Confluent.

Lire également : Découvrir la beauté des océans à Bordeaux : une visite en famille à l'aquarium !

Charlemagne est une patinoire incontournable de Lyon. Le complexe héberge des évènements nationaux internationaux, des concours et des matchs de hockey sur glace. Des représentations y sont régulièrement organisées. Majestueuse, la patinoire Charlemagne est dotée de plus de 4 000 places. Elle est ouverte au public suivant des heures bien précises et l’accès à la piste de patinage est permis pour tout le monde.

À Lyon, tous les amateurs de patinage connaissent la patinoire Charlemagne. En raison de sa réputation et de sa célébrité, la patinoire se trouve facilement. Des indications géographiques sont également disponibles sur le web pour s’y rendre sans se perdre.

A lire en complément : Comment calculer les frais de garde ?

La patinoire Charlemagne : un complexe idéal pour des moments de bonheur en famille

Ce qui séduit le plus avec la patinoire Charlemagne, c’est son adaptation aux activités de groupe. L’endroit est notamment recommandé pour les expériences de glisse en famille. Sur place, il est possible de louer du matériel de patinage pour passer des moments de bonheur sur la piste.

Passer du temps en famille à la patinoire Charlemagne, c’est une expérience unique. Un jardin des glaces est prévu pour les tous petits. Ils peuvent y glisser et essayer des figures en toute sécurité. Sur la grande piste, les grands bénéficient également d’équipements de sécurité. Quelle que soit votre expérience ou votre niveau en patinage, la patinoire Charlemagne vous ouvre ses portes pour vous amuser comme jamais.

Des moments de bonheur en famille à la patinoire Charlemagne de Lyon

À la patinoire Charlemagne, toute la famille bénéficie du même intérêt. Sourires, cris, fous rires, la bonne humeur et la joie sont garantis sur la grande piste de la patinoire. D’intéressantes activités attractives vous y attendent également.

Quand se rendre à la patinoire Charlemagne ?

Le grand avantage avec la patinoire Charlemagne, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre l’hiver pour la visiter. Le complexe est ouvert toute l’année et accueille des amoureux de la glisse issus de tous les horizons de la France et de l’extérieur.

Pour faire simple, il est possible de se rendre à la patinoire Charlemagne à tout moment. Pour mieux profiter de ce cadre de rêve consacré à la glisse, il est tout de même recommandé de s’y rendre en vacances. Assurez-vous notamment d’avoir suffisamment de disponibilités pour y aller en famille et passer autant de temps que vous le souhaitez sur place pour découvrir la patinoire.

On recommande généralement de se rendre à la patinoire Charlemagne durant les périodes de fêtes. Noël, Halloween, Nouvel an, les moments indiqués sont nombreux. À ces périodes de l’année, les possibilités de s’amuser sont nombreuses et vous pourrez profiter de représentations inoubliables. Quel que soit le moment choisi, accordez une attention spéciale aux horaires d’ouverture et assurez-vous de vous rendre à la patinoire Charlemagne à une heure où le public est accepté.

Que faire à la patinoire Charlemagne ?

À la patinoire Charlemagne, vous pouvez profiter de divertissements variés. La principale est le patinage. Sur la glace, vous pouvez glisser autant que vous le souhaitez avec vos proches. L’occasion est également propice à la prise de photos souvenirs, aux petits jeux de famille, etc.

En visitant la patinoire au bon moment, vous pouvez également suivre des représentations. Les concours organisés à la patinoire Charlemagne sont également de bonnes raisons de s’y rendre. Si vous êtes amateur de sport, rendez-vous à la Charlemagne pour suivre des matchs de hockey. Vous l’aurez compris, les possibilités pour passer des moments de bonheur en famille sont nombreuses à la patinoire Charlemagne. Libre à vous de cibler un moment propice à l’activité que vous préférez.