Back
Image Alt
Cadeaux pour parrain et marraine de baptême : des idées pleines de sens

Cadeaux pour parrain et marraine de baptême : des idées pleines de sens

Vos amis viennent d’accueillir leur nouveau bébé et vous ont choisi comme parrain ? La première marque d’affection à témoigner au bout de chou pour prouver votre affection est un cadeau de baptême bien choisi.

La cérémonie approche, mais vous ignorez quel présent offrir à votre filleul ? Trouvez ici une sélection d’idées de cadeau pleines de sens et des conseils pour choisir le cadeau idéal.

A lire en complément : Les bénéfices des repas en famille : renforcer les liens et favoriser la communication

Chaîne et médaille de baptême : les cadeaux traditionnels

Le parrain et la marraine ont un rôle consacré dans les cérémonies de baptême. Suivant la tradition, c’est à eux que revient la responsabilité du choix de la médaille et de la chaîne de baptême. C’est d’ailleurs le cadeau de baptême que les parrains et marraines offrent fréquemment à leurs filleuls.

Si elle existe encore, cette tradition n’est plus autant adoptée qu’autrefois. Si vous souhaitez observer ce rôle symbolique du parrain, vous pouvez tout à fait offrir une chaîne et une médaille de baptême à votre filleul. Toutefois, vous devez y associer un autre cadeau de baptême, car l’enfant a besoin de grandir avant de se servir de son pendentif.

A lire aussi : Qui est le chef d'un directeur d'école ?

Les clés pour trouver le cadeau de baptême parfait

Pour réussir le choix du cadeau de baptême, fondez-vous sur 4 critères essentiels. Premièrement, appréciez l’utilité du présent. Un bon cadeau, c’est un cadeau qui peut réellement servir à son destinataire. Deuxièmement, intéressez-vous à la durabilité du cadeau. Investissez dans un présent fiable qui peut accompagner votre filleul pendant plusieurs années.

Troisièmement, évaluez le sens du cadeau. Le parrain ayant un rôle symbolique, son présent pour le filleul doit aussi avoir de la valeur symbolique.

Quatrièmement, vous serez bien avisé de noter l’originalité du cadeau. Oubliez les cadeaux passe-partout et surprenez votre filleul avec un cadeau unique qui exprime votre affection et votre engagement.

Cadeaux pour parrain et marraine de baptême : des idées pleines de sens

La bébéothèque : le cadeau de baptême parfait

Vous vous interrogez sur l’idée de cadeau qui coche dans toutes ces cases ? Si vous connaissez la bébéothèque, la réponse est toute trouvée. La bébéothèque est une maille à souvenirs pour enfants. Les petits peuvent y ranger leurs objets précieux et leurs souvenirs pour les avoir avec eux longtemps.

En marge de son utilité, la bébéothèque est esthétique. Elle peut relever donc optimiser le charme de la chambre de l’enfant grâce à sa valeur décorative. Mieux, votre filleul l’utilisera jusqu’à l’âge adulte pour conserver ses précieux souvenirs. En clair, ce cadeau est un bon moyen de se rappeler de vous chaque jour.

Un ange gardien pour exprimer votre engagement

Souhaitez-vous orienter votre filleul sur le chemin de la foi ? De nombreuses idées d’accessoires représentent de parfaits cadeaux de baptême. Vous pouvez par exemple lui offrir un ange gardien ou un ange en prière.

Ces accessoires de dévotion peuvent trouver de la place sur son berceau. Ils expriment parfaitement votre rôle et votre engagement pour le bien-être et l’épanouissement de votre filleul. Pour sûr, les parents apprécieront l’attention.

Vous savez à présent tout ce qu’il faut pour faire plaisir à votre filleul. Surtout, nul besoin de vous brider ou de vous retenir. Vous pouvez le gâter comme vous le souhaitez. C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.