Back
Image Alt

Apprendre l’arabe : les principales bases pour progresser rapidement

Pour réciter un coran, pour des raisons professionnelles, pour approfondir la religion musulmane ou pour en connaître plus sur l’Islam. Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous motiver vous ou votre famille à apprendre l’arabe. Et même si se munir d’un dictionnaire arabo-français pour débutants peut vous aider, cela n’est carrément pas suffisant ! Découvrez dans cet article comment apprendre l’arabe de manière simple, rapide mais efficace. 

Comment apprendre l’arabe ?

Contrairement aux idées reçues, apprendre l’arabe n’est pas si compliquée que ça, notamment lorsque vous adoptez les bonnes méthodes. Les cours d’arabe proposés par le site https://larabefacile.fr/comment-apprendre-larabe sont également de super moyens pour accélérer aisément de niveau ! Néanmoins, voici les différentes étapes à franchir pour maîtriser parfaitement cette langue étrangère.

A lire en complément : Les étiquettes d’écoles : des accessoires pratiques et utiles

Une maîtrise qui commence par l’apprentissage de l’alphabet arabe

Bien évidemment, la maîtrise de l’alphabet arabe est une base incontournable pour se perfectionner dans cette langue. Composée de 28 lettres et de 29 sons, celui-ci reste l’unique point de départ pour étudier les phonèmes, les sonorités ainsi que la lecture. Certes, se familiariser à la phonétique arabe peut prendre un peu de temps vu sa différence et ses particularités. Pourtant, à force de s’exercer et de s’entraîner, prononcer chaque lettre de l’alphabet arabe ne sera plus difficile pour vous !

Puis la lecture et l’écriture

Quand vous savez citer les lettres, il est temps de prononcer les mots. Commencez par apprendre à déchiffrer les syllabes et n’arrêtez pas jusqu’à ce que vous sachiez lire et écrire une phrase entière, voire un texte entier ! Cependant n’oubliez surtout pas de garder votre objectif en tête et de vous entraîner dur chaque jour. Vous pouvez également vous procurer des manuels arabes pour appréhender mieux les différentes disciplines.

A lire également : Comment choisir une médaille de baptême en quelques étapes seulement ?

Et enfin : la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison

C’est absolument difficile de progresser dans la langue arabe sans connaître les différentes règles grammaticales et la conjugaison. Car oui, comment savoir si un mot arabe est un verbe ou un nom sans apprendre la grammaire ? Il s’agit donc de deux disciplines fondamentales si vous désirez lire aisément un livre de science en arabe ou un ouvrage littéraire. Pour le vocabulaire par ailleurs, l’apprentissage s’acquiert progressivement. En améliorant au fur et à mesure la grammaire et la conjugaison, il sera plus facile pour vous d’élargir votre vocabulaire et se familiariser avec.

Et si vous appreniez l’arabe en ligne ?

Vous et votre famille désirez maîtriser la langue arabe ? Suivre des cours en ligne demeure une excellente option pour l’apprendre tout en ayant de l’autonomie et de la liberté. Suggéré généralement en intensif, vous pouvez décider de l’heure à laquelle vous êtes disponible ainsi que de l’endroit où vous désirez acquérir les compétences : à la maison, dans un café, dans un parc, etc.  Vous pouvez même choisir de suivre des cours particuliers avec des profs avérés du domaine. 

D’autre part, voyager dans un des pays arabe se pose également comme une bonne idée pour apprendre à lire et à parler leur langue. A ce niveau et surtout en communiquant avec des natifs arabes, il n’y a aucun doute que vous puissiez évoluer dans votre apprentissage !