Back
Image Alt

Où fêter l’anniversaire de son enfant à Paris ?

Votre enfant soufflera une bougie de plus dans les prochains jours ? Vous ne savez toujours pas quel cadre choisir pour abriter les festivités ? Parfait ! Tout d’abord, sachez qu’organiser l’anniversaire de son enfant est une façon de lui prouver combien il est précieux à vos yeux.

Lorsque cela se passe en famille, il a l’assurance d’appartenir à un clan. Vous lui donnez ainsi l’occasion de se faire les meilleurs souvenirs de son enfance. Alors, que prévoyez-vous pour cette année ? Et si vous choisissez un endroit à Paris pour l’occasion ? Cependant, où fêter un anniversaire pour enfant à Paris ?

A lire aussi : Quel matelas enfant prendre ?

Sur l’île de la Cité

L’île de la Cité est un endroit parfait pour célébrer l’anniversaire de votre enfant à Paris. Elle se situe précisément à Paris 4ème (75) et accueille les enfants de 7 à 11 ans. Pour ce jour, offrez à votre enfant la chance de voyager à travers un jeu de piste culturel. Il s’agit d’un divertissement instructif qui permettra à votre enfant d’apprendre davantage sur l’histoire et l’art parisien. Avec ses copains, il ira à la recherche de la carte d’invitation du Professeur Schnock au moyen de plusieurs indices. Il parcourra divers lieux dans le jeu notamment les monuments.

À la conciergerie de Paris

La conciergerie de Paris est un autre endroit où vous pourrez fêter l’anniversaire de votre enfant. Ce lieu est un grand monument historique entrant dans le patrimoine français. Choisir la conciergerie de Paris pour l’anniversaire de son enfant, c’est lui donner la chance de faire une visite guidée. Ainsi, il découvrira les visages du monument. Il saura que la conciergerie fut un palais durant le règne des Rois de France puis une prison lors de la Révolution. De plus, l’équipe lui montrera les séquelles de la cellule de Marie-Antoinette avec quelques explications sur ses derniers jours sur terre. En fait, l’avantage de ce lieu est qu’il garantit à votre enfant une meilleure connaissance de l’histoire de la France. Cependant, prévoyez des bougies à souffler et un gâteau d’anniversaire à déguster.

A voir aussi : Le parcours du développement de l'enfant : de l'infantile à l'adolescent

À Paris 1er

Paris 1er est aussi un meilleur endroit pour fêter l’anniversaire de votre enfant. Si plusieurs parents s’y rendent avec leurs bouts de chou, c’est en raison du Hoverkart. Il s’agit en effet d’une course inspirée du jeu vidéo Mario Kart que votre enfant maîtrise certainement. Ainsi, votre enfant se délassera à bord du karting électrique nouvelle génération. Une célébration d’anniversaire à Paris 1er ne dure généralement que 2h maxi. Au programme, votre enfant aura droit à une initiation à l’hoverkart durant une heure environ. La seconde heure sera réservée à la coupure de gâteau dans une salle. N’hésitez pas à en garder depuis la maison avec les bougies à souffler. N’oubliez surtout pas les bonbons et les boissons pour rendre l’événement inoubliable. À vous de jouer !

Dans un parc d’attractions

Dans un parc d’attractions, vous trouverez aussi une multitude d’options pour organiser l’anniversaire de votre enfant à Paris. Les parcs tels que Disneyland Paris ou le Jardin d’Acclimatation offrent des formules spécialement conçues pour les fêtes d’anniversaire. Votre enfant et ses amis auront ainsi droit à une expérience magique et mémorable.

À Disneyland Paris, par exemple, vous pouvez opter pour la formule anniversaire qui comprend l’accès aux attractions, un goûter dans un espace réservé avec un gâteau personnalisé, des boissons et des surprises. Des personnages emblématiques viendront même rendre visite à votre enfant pendant la célébration. Une journée remplie de joie et de bonheur garantie !

Au Jardin d’Acclimatation, les enfants peuvent profiter des nombreuses attractions disponibles telles que les manèges, les jeux aquatiques ou encore le petit train. Différents forfaits sont proposés en fonction du nombre d’enfants invités et comprennent généralement l’accès aux attractions, un goûter festif avec gâteau et boissons, ainsi qu’un animateur dédié pour divertir tous les petits convives.

Célébrer son anniversaire dans un parc d’attractions permet aussi aux parents de se relaxer tout en étant certains que leurs enfants passent une journée inoubliable sous haute surveillance.

Quoi de mieux qu’une sortie ludique où s’amuser est au rendez-vous ? Les parcs d’attractions sont donc une option idéale où chaque instant sera synonyme de rires et d’émerveillement pour votre enfant et ses amis.

Dans un musée interactif

Dans un autre registre, organiser l’anniversaire de votre enfant dans un musée interactif peut être une expérience éducative et divertissante à la fois. À Paris, vous avez plusieurs options pour célébrer cette occasion spéciale dans le monde captivant des arts et des sciences.

Le Musée de la Villette, par exemple, propose des formules d’anniversaire adaptées aux différentes tranches d’âge. Les enfants auront l’opportunité de découvrir les expositions interactives du musée tout en s’amusant avec leurs amis. Des ateliers créatifs peuvent aussi être prévus pour stimuler leur imagination. Une visite guidée suivie d’un goûter festif complétera cette journée riche en découvertes.

Un autre choix intéressant est le Palais de la Découverte. Ce musée scientifique offre divers ateliers ludiques où les enfants peuvent manipuler des expériences fascinantes et en apprendre davantage sur différents domaines.