Astrologie maman : horoscope et thème astral

PARTAGER

Astrologie maman

Choisissez votre signe astrologique pour connaître votre thème astral.

+Astrologie maman Bélier

Horoscope maman bélier
Bélier

Plus active que vous, c’est difficile à trouver ! Vous êtes de ces femmes qui réussissent à mener de front un métier absorbant et une vie de famille bien remplie. À peine rentrée du bureau, vous vous transformez en mère attentive, et vous surveillez de près vos enfants. Gare à eux s’ils font passer les jeux avant les devoirs ! D’ailleurs, vous traquez la paresse sous toutes ses formes. Et vos gamins ont peu de chance de pouvoir s’offrir des grasses matinées, même le dimanche. Vous êtes tellement convaincue des bienfaits du sport, que vous les tirez de leur lit pour qu’ils aillent faire un petit match de tennis ou une promenade à vélo. Cette volonté d’imposer votre propre rythme à votre entourage n’est pas toujours bien perçue. En revanche, vos bambins sont très contents de pouvoir compter, en toutes circonstances, sur votre indomptable énergie et votre inaltérable optimisme. Qui mieux que vous réussit à leur insuffler du courage lorsqu’ils sont démoralisés, et à les soutenir dans leurs projets, même les plus audacieux ?

+Astrologie maman Taureau

horoscope_taureau
Taureau

Dotée d’un bon sens rarement mis en défaut, et toujours disponible en cas de problème, vous symbolisez pour vos enfants la force tranquille et rassurante. Certes, vous n’êtes pas très démonstrative, et vous ne faites pas partie de ces femmes qui passent leur temps à couvrir leurs bambins de baisers et de caresses. Peu importe ! Vos enfants savent bien que, malgré votre réserve, vous les aimez profondément et que vous préférez les actes aux grandes effusions. Et puis, vous avez l’art de créer un climat très convivial dans votre foyer. Même si vous travaillez, vous vous arrangez pour préparer quelques plats savoureux avant de partir au bureau et, le soir, tous vos petits gourmands peuvent se régaler. Vous êtes aussi la garante des traditions familiales. Ainsi, chaque année, l’anniversaire de vos gamins est une occasion de faire la fête et de réunir toute la famille autour d’un bon repas. Le temps passe, les modes évoluent, mais vous, vous ne changez pas. Et, pour les enfants, rien n’est plus sécurisant qu’une mère sur qui ils peuvent compter.

+Astrologie maman Gémeaux

horoscope_gemeaux
Gémeaux

Sévère, vous ? Non, vraiment pas ! Vous êtes très libérale et vous ne voulez pas enfermer vos enfants dans un carcan de règles et de principes contraignants. Vous appréciez beaucoup trop la liberté pour vouloir en priver vos chers petits trésors. Le dialogue, voilà votre arme secrète ! Dès leur plus jeune âge, vous encouragez vos enfants à s’exprimer sans crainte, à dire ce qu’ils ont sur le cœur afin que vous puissiez en parler ensemble. De votre côté, vous vous efforcez de leur expliquer votre comportement et, si vous décidez de les punir, vous leur dites pourquoi. Cette confiance réciproque renforce considérablement vos liens de complicité. De plus, vous êtes si optimiste qu’il fait bon vivre à vos côtés. Lorsque vos bambins ont le moral à zéro, vous les réconfortez en leur montrant qu’il existe un aspect positif dans toute situation. Ne pas se prendre trop au sérieux, savoir relativiser, telle est votre grande force, et vous tentez de la transmettre à vos enfants. Et puis, vous possédez une autre qualité immense à leurs yeux : vous êtes très conviviale et vous leur permettez d’amener tous leurs copains à la maison. Ce va-et-vient permanent, qui en épuiserait plus d’un, vous amuse beaucoup et entretient la plus chaleureuse ambiance.

+Astrologie maman Cancer

Horoscope maman cancer
Cancer

Douce, compréhensive, vous êtes la championne toutes catégories du cocooning ! Vous savez créer un climat chaleureux, tendre dans votre foyer, et prêter une oreille attentive aux petits soucis de vos enfants. Ils savent bien que vous trouverez toujours le temps pour panser un petit bobo au genou… ou de soigner un gros bleu à l’âme ! D’ailleurs, à l’adolescence et même à l’âge adulte, vos enfants continuent à se confier à vous parce que personne, mieux que leur maman, ne sait les consoler. Mais attention : votre nature inquiète vous pousse à les élever dans du coton et à leur parler sans cesse des dangers qui les guettent dans le monde extérieur. En même temps, vous en profitez pour les garder plus longtemps auprès de vous. C’est oublier qu’un enfant doit faire ses propres expériences et même se montrer un peu casse-cou. Et puis, de la maman-poule à la mère abusive, il n’y a qu’un pas, que vous ne devez surtout pas franchir. Aussi, gardez-vous de les infantiliser et accordez-leur une plus grande autonomie afin qu’ils puissent se débrouiller tout seuls plus tard.

+Astrologie maman Lion

horoscope_lion
Lion

Vos enfants, vous les menez à la baguette ! Vous avez beaucoup trop besoin d’être obéie et respectée pour supporter qu’ils se rebellent contre votre autorité et n’en fassent qu’à leur tête. Il ne faut pas croire pour autant que vos chers petits trésors soient malheureux ou brimés. Passionnée, intense, vous les enveloppez de votre chaleur et vous leur manifestez votre amour avec un enthousiasme toujours renouvelé. Et malheur à ceux qui voudraient toucher à un seul cheveu de leur tête ! Vous défendez vos bambins avec la dernière énergie. Auprès de vous, ils se sentent totalement en sécurité. Mais ils n’ont pas intérêt à revenir de l’école avec des carnets de notes médiocres. Très exigeante, vous voulez qu’ils soient premiers dans toutes les matières. S’ils montrent le moindre signe de paresse, vous sévissez. Souvent même plus que leurs professeurs. Les punitions se mettent alors à pleuvoir, et vous ne relâchez l’étau que lorsque les résultats scolaires s’améliorent sensiblement. En revanche, il suffit que vos gamins manifestent quelques dons artistiques pour que vous les montiez au pinacle et que vous les encouragiez vigoureusement à persévérer. Au fond, vous adorez être fière d’eux. Forcément, puisque c’est vous qui les avez fabriqués !

+Astrologie maman Vierge

horoscope_vierge
Vierge

S’il existe des mères insouciantes, vous n’êtes pas de celles-là ! Vous tenez à vos enfants comme à la prunelle de vos yeux, et vous êtes très attentive à leur confort et à leur bien-être. Avec vous, ils ne risquent pas de manquer de quoi que ce soit. Leurs vêtements sont toujours parfaitement tenus, leur cartable rempli de livres de classe adéquats. Et, comme vous êtes une fervente adepte de la diététique, vous insistez pour qu’ils adoptent une alimentation aussi équilibrée que possible. Sécurisés par votre attitude très protectrice, vos gamins se sentent comme des petits coqs en pâte. Toutefois, à cause de votre nature anxieuse, vous vous faites constamment du souci pour eux et vous ne pouvez pas vous empêcher d’imaginer les pires catastrophes. Vous avez donc tendance à multiplier à l’excès les conseils de prudence. Attention ! À force de les mettre en garde, vous finirez par freiner tous leurs élans et ils n’oseront plus prendre la moindre initiative. Vous ne voulez tout de même pas en faire des poules mouillées ! Alors, veillez à dissimuler votre inquiétude et ne soyez pour eux que cette maman rassurante et attentive qu’ils aiment tant.

+Astrologie maman Balance

Horoscope maman balance
Balance

Vos enfants ont de la chance ! Leur bien-être est votre priorité absolue. Vous créez autour d’eux un climat d’harmonie et de douceur, et vous leur prodiguez toute la tendresse, tous les encouragements dont ils ont besoin. Loin de leur imposer une discipline contraignante, vous préférez les mettre en confiance et entretenir un dialogue permanent avec eux. Comment s’étonner, ensuite, que vos gamins soient aussi épanouis et bien dans leur peau ? Lorsqu’ils ont un souci, une peine, ils viennent se confier à vous, et vous savez toujours trouver les mots qui rassurent et réconfortent. Cependant, vous êtes tellement hostile aux affrontements et aux climats de tension que vous avez tendance à faire beaucoup de concessions et à céder trop vite à tous les caprices de vos enfants. Ils en profitent, bien sûr, et finissent par vous mener par le bout du nez. N’oubliez surtout pas qu’un minimum de fermeté est nécessaire et qu’il faut savoir leur dire non par moments. Une trop grande faiblesse de votre part pourrait leur être préjudiciable.

+Astrologie maman Scorpion

horoscope_scorpion
Scorpion

Vos enfants sont, pour vous, votre trésor le plus précieux. Malheur à ceux qui les attaquent ! Vous vous transformez alors en tigresse et vous foncez, toutes griffes dehors, sur l’agresseur. Peu importe qu’il s’agisse d’un camarade de classe… ou d’un professeur. De votre côté, pourtant, vous vous octroyez le droit d’être sévère envers vos bambins. Vous estimez, en effet, qu’il ne faut surtout pas les élever dans du coton. Mais vous prenez soin de leur expliquer les raisons de vos actes : la vie est un combat permanent et il faut posséder les armes nécessaires pour pouvoir lutter et gagner ! Malgré tout, vos gamins savent que vous êtes prête, à tout moment, à leur venir en aide et à les sortir d’affaire s’ils ont des problèmes qu’ils ne peuvent régler seuls. Aussi éprouvent-ils un profond sentiment de sécurité auprès de vous. D’ailleurs, vous possédez un instinct si sûr que vous devinez immédiatement que quelque chose les préoccupe, bien avant qu’ils ne songent à vous en parler. Vous les poussez alors à se confier, à se libérer de ce poids. Puis vous mettez toute votre énergie et votre efficacité à leur service, afin de trouver, au plus vite, une solution à leurs ennuis.

+Astrologie maman Sagittaire

horoscope_sagittaire
Sagittaire

Optimiste et dynamique, vous avez l’art de réchauffer les cœurs et encourager les initiatives. Pour vous, rien n’est pire que la paresse et la passivité. Vous êtes donc la première à applaudir des deux mains lorsque vos enfants veulent se lancer dans un grand projet ou prendre quelques responsabilités. Jamais il ne vous viendrait à l’esprit de saper leur enthousiasme en décrétant que leur entreprise est vouée à l’échec, et en déclinant tous les dangers et les obstacles qu’ils vont rencontrer sur leur route. Au contraire, vous vous efforcez de développer chez eux le goût de l’aventure. Cependant, vous vous gardez bien de les lâcher tout seuls dans la nature. Vous les surveillez, bien sûr, mais de suffisamment loin pour qu’ils conservent une impression d’autonomie. De toute manière, vous êtes le contraire d’une mère permissive ou démissionnaire. Vous pouvez être très ferme avec vos petits chéris, parfois même sévère. Convaincue de savoir mieux qu’eux ce qui leur convient, vous avez parfois tendance à leur imposer vos propres points de vue en affirmant : « C’est pour ton bien ». Si ce n’est pas de l’autoritarisme, cela y ressemble beaucoup !

 

+Astrologie maman Capricorne

Horoscope maman capricorne
Capricorne

Solide comme un roc, dotée d’un sens du devoir exemplaire, vous répondez toujours « présente » lorsque vos enfants ont besoin de vous. Quoi qu’il arrive, vous êtes leur bouée de sauvetage, et ils peuvent se raccrocher à vous de toutes leurs forces. En outre, plus la situation est grave, plus vous savez faire preuve d’un remarquable sang-froid. Bref, vous êtes une maman très rassurante, sur qui l’on peut compter. Mais il y a toujours le revers de la médaille ! Comme vous vous contrôlez constamment, vous avez beaucoup de mal à extérioriser vos sentiments, à manifester votre amour par des gestes ou des petits mots gentils. De plus, vous êtes très à cheval sur la discipline, et vous avez un petit côté « maîtresse d’école » qui ressort souvent. Pourtant, n’oubliez surtout pas que vos gamins ont aussi besoin de gros câlins, et de beaucoup de douceur. C’est absolument indispensable à leur épanouissement affectif.

+Astrologie maman Verseau

horoscope_verseau
Verseau

Vous êtes de ces femmes libérées, qui font tout pour préserver leur indépendance. Pourtant, dès que vous devenez une heureuse maman, le bien-être de vos enfants devient une priorité. « Il y a un temps pour tout », telle est votre devise. Et vous voilà alors prête à sacrifier une grande partie votre précieuse liberté pour vous consacrer à vos chères têtes blondes. Mais vous ne vous transformez pas, du jour au lendemain, en mère-poule. Au contraire, vous accordez une grande autonomie à vos gamins, et vous les encouragez à voler de leurs propres ailes dès qu’ils en manifestent le désir. Tout en les surveillant de près, naturellement ! Et puis, vous êtes une fervente adepte du dialogue. Pour vous, c’est le meilleur moyen de désamorcer les tensions et de trouver des solutions aux problèmes familiaux. Grâce à cette attitude libérale, vous avez le minimum d’accrochages avec vos enfants, même lorsqu’ils atteignent l’âge critique de l’adolescence. De plus, vous possédez un petit côté rebelle et hostile aux conventions qui vous permettent d’être de plein pied avec les jeunes. Voilà pourquoi vous faites partie des rares personnes à pouvoir affirmer : « Le conflit des générations ? Connais pas !

+Astrologie maman Poisson

horoscope_poissons
Poisson

La maman Poissons possède une qualité rare et précieuse : l’art d’écouter. Vos enfants savent bien que vous ne les repoussez jamais, en décrétant que leurs petits soucis ne méritent pas qu’on y prête attention. Au contraire, vous les soutenez et vous les consolez lorsqu’ils ont des bobos à l’âme. C’est pourquoi vous devenez, très vite, leur confidente préférée. Cependant, tout en étant très tendre et attentive au bien-être de vos enfants, vous vous efforcez de les sensibiliser aux souffrances d’autrui. Loin de les pousser à s’enfermer dans un confort égoïste, vous cherchez à leur donner un autre regard sur la vie, plus humain et, surtout, plus altruiste. Vous n’essayez pas non plus de développer leur esprit de compétition. C’est tout juste si vous ne vous désintéressez pas de leurs résultats scolaires. Mais attention, il serait dangereux de passer d’un extrême à l’autre. Même si vous refusez d’en faire des machines à gagner, transmettez-leur au moins le goût de l’effort et du travail bien fait. C’est vraiment le minimum que vous leur devez !

Découvrez en plus sur l’influence de votre signe avec nos outils astro

Calculateur du sexe

Horoscope 2016

Astrologie bébé