Journée nationale du pied

PARTAGER

Le sujet peut paraître drôle et pourtant, c’est très sérieux, le 21 mai c’est la journée nationale du pied. Il fallait bien une journée pour prendre soin de ceux qui nous supportent à longueur de temps !

Nous faisons en entre 5000 et 6000 pas chaque jour et au cours de notre vie, nos pieds nous feront faire 2 fois et demie le tour de la terre ! Chacun d’entre nous a au moins une fois souffert à cause de ses pieds, c’est pour cela qu’il faut en prendre soin.

Selon l’Union Française pour la Santé du Pieds (UFSP), 65 % des Français souffrent de leurs pieds et 33 % des Français ont des maux et pathologies qui nécessitent impérativement la consultation d’un podologue.

Certains d’entre nous doivent faire particulièrement attention à leurs pieds en consultant un podologue : les femmes enceintes, les ados en phase de croissance, mais aussi les enfants à partir de 5 ans.

Les personnes diabétiques ou artéritiques, celles souffrant d’arthroses ou de rhumatismes doivent également prendre des précautions. L’UFSP rappelle que le mal perforant plantaire est, chaque année, à l’origine de milliers d’amputations de patients diabétiques.

21 mai, un rendez-vous national

Pour s’occuper de ses pieds, le 21 mai 2015 se déroulera dans toute la France (120 sites publics et 150 sites scolaires et entreprises concernés) la 13 ème édition de la journée nationale de prévention. Des conseils et des diagnostics gratuits seront faits par des podologues durant cette journée et exceptionnellement le samedi 23 mai. Retrouvez les lieux et le programme complet de la journée sur le site de l’UFSP.