La poupée aux coups de soleil

PARTAGER

Nivea et l’agence FCB Brasil viennent de lancer une campagne de communication pour l’été 2015 : Nivea Doll, la poupée qui attrape des coups de soleil. Un projet ludique et innovant afin de sensibiliser les enfants aux dangers des rayons du soleil sur la peau. 

 

La crème solaire un moment redouté par les enfants quand les beaux jours arrivent.
Cpoisse, ça sent parfois mauvais, c’est moche et ça gratte à cause du sable. Les enfants trouvent toujours une bonne excuse pour se dérober dès que c’est l’heure de se crémer.
Afin de remédier à ces crises de colère entre parents et enfants, la marque de cosmétiques Nivea a lancé une campagne de sensibilisation autour des risques et dangers causés par les coups de soleil.

 

Une poupée qui attrape des coups de soleil

L’idée est originale : une poupée en plastique format standard, fille ou garçon, qui une fois exposée au soleil devient rouge écarlate. Cette « Nivea Doll » vendue dans un coffret est accompagnée d’une crème solaire Nivea Sun Kids, qui une fois appliquée sur la poupée fait automatiquement disparaitre ses rougeurs.
Pour le lancement de la campagne, Nivea a choisi de tester le produit sur les plages ensoleillées de Sao Paulo au Brésil. Pendant plusieurs jours, des équipes se sont relayées pour distribuer les coffrets « Nivea Doll » aux enfants de plus de 3 ans.

Une démarche éducative contre les coups de soleil

Ce projet, à la fois innovant et original a été conçu afin d’attirer l’attention des enfants sur le fait qu’il est primordial de bien se protéger du soleil. Chapeaux, casquettes, lunettes et tee-shirt ne suffisent pas pour protéger la peau des rayons UVs.
Au delà de l’aspect amusant, la marque allemande a souhaité privilégier le côté pratique et éducatif. On se rend compte de plus en plus que les mots ont peu d’impact sur les enfants. Il est donc préférable de créer un projet ludique afin qu’ils puissent apprendre tout en s’amusant.

Protéger son enfant des coups de soleil

Afin de protéger les jeunes enfants du soleil, il y a quelques règles à respecter.
Pour commencer, il faut éviter d’exposer son enfant au soleil entre 11h et 16h. Il faut également penser à le crémer avec une crème solaire à indice élevé qui protège contre les UVB et UVA ! Cette opération doit être renouvelée au moins toutes les 2 heures et si l’enfant se baigne, il faut penser à protéger : les oreilles, le nez, les pommettes et les épaules. Enfin, pour une protection optimale, rien de tel qu’un chapeau, une paire de lunettes et un tee-shirt. 

 

14088

A lire aussi sur Coté Famille