Back
Image Alt

Quelles vacances en famille ?

De nos jours, les périodes de vacances sont les seuls moments où toute la famille se retrouve. Pour rendre ces moments vraiment inoubliables, un minimum de préparation est nécessaire. Découvrons ensemble quelques-uns des meilleurs endroits pour des vacances en famille.

La Toscane (Italie)

Avec ses vins délicieux, la Toscane est exactement comme vous imaginez l’Italie dans vos rêves. Elle est à juste titre l’une des plus belles destinations d’Europe. Découvrez la splendeur des villes historiques telles que Florence, Lucca et Sienne ainsi que ses collines et ces vieilles fermes. Visitez en famille les vignobles et les routes de campagne sinueuses pleines de cyprès, les villes médiévales de montagne.

Lire également : Comment préparer vos vacances en famille ?

Choisissez comme base un agritourisme ou une maison de vacances avec piscine dans les collines. Découvrez tous les points forts en voiture de location. Pendant les vacances d’été, la Toscane peut être très fréquentée. Les régions voisines des Marches et de l’Ombrie sont des alternatives tout aussi belles, mais moins touristiques.

Andalousie (Espagne)

Un autre voyage en voiture que vous pouvez faire en famille dans un autre grand pays du sud de l’Europe : l’Espagne. La belle Andalousie est connue pour ses villages blancs (pueblos blancos). Elle a une surcharge de beauté naturelle, le soleil, la mer, la plage, un beau littoral et des montagnes. Mais l’Andalousie a aussi une histoire extrêmement riche qui a même été dominée par les Maures. Málaga, Séville, Cordoue et Grenade ne sont que quelques-unes de ces villes tout aussi spéciales et magnifiques.

A voir aussi : Comment réagir face au décrochage scolaire ?

L’Espagne est l’un des plus beaux pays de vacances et l’Andalousie l’une des plus belles destinations de vacances en Europe. Si vous allez en Andalousie, laissez-vous enchanter par la diversité des paysages, la merveilleuse culture espagnole et les belles villes. Louez une voiture, faites des promenades (dans les montagnes), ne manquez pas la ville de Ronda et profitez de la côte de la Costa del Sol. L’Andalousie est vraiment délicieuse !

Les Cyclades (Grèce)

Les Cyclades sont l’archipel idéal pour passer d’une île à l’autre en famille. Les îles les plus célèbres et les plus photogéniques de cet archipel grec sont Santorin, Mykonos, Paros, Syros et Naxos. Chaque île possède son propre style architectural classique avec les couleurs typiques que sont le blanc et le bleu. Les temples et les fouilles antiques alternent avec les églises byzantines, les forteresses vénitiennes. De plus observez les moulins à vent typiquement grecs.

Sans exception, les villages sont constitués d’un dédale de rues étroites, de terrasses accueillantes et de tavernes confortables.  Vous trouverez ici plus de belles plages que vous ne pouvez en visiter en un seul séjour. Les vols les moins chers vers certaines îles des Cyclades, comme Santorin et Mykonos, sont disponibles.