Back
Image Alt

Quels jouets Montessori ?

Il existe plusieurs jouets pour enfant sur le marché actuel. Cependant, s’il est vrai qu’un enfant a besoin de jouets pour s’amuser, il est important de savoir choisir ceux-ci. Tous les jouets ne sont pas favorables pour les enfants. Pour permettre à un enfant de développer sa mentalité, il lui faut des jouets instructifs. C’est dans cette logique que s’inscrit le concepteur de jouets Montessori. Ce dernier propose une large gamme de jouets conçus pour susciter l’esprit de créativité des enfants dès leur jeune âge. Le monde d’aujourd’hui étant piloté par les hommes d’affaires, autant développer la créativité dès l’enfance pour réussir facilement à l’âge adulte. C’est cela qui anime Montessori qui étale plusieurs types de jouets essentiels. Quels jouets Montessori alors choisir pour son enfant ? Découvrez-les dans ce guide.

Les lego Montessori

Dans sa gamme de jouets instructifs, Montessori propose des jouets de construction. Parmi ceux-ci, il y a les lego. Montessori donne accès à des lego de toutes tailles. Ceux-ci sont adaptés pour permettre à vos enfants de pratiquer plusieurs formes de constructions.

Lire également : C’est quoi le baby-sitter ?

La particularité de ce type de lego est la matière solide dans laquelle ils sont forgés. Les lego Montessori sont des jouets très résistants qui demeurent intacts aux assauts des enfants. De plus, ils sont disponibles en plusieurs couleurs pour le plaisir de vos enfants.

La balle Montessori

Parmi les jeux proposés par la marque Montessori, se trouve la balle de prise. Cette dernière est conçue avec un tissu qui présente plusieurs couleurs pour permettre à l’enfant de distinguer celles-ci dès son jeune âge. De plus, cette balle comporte plusieurs dessins pour susciter l’esprit de distinction de l’esthétique chez l’enfant. Aussi, elle résiste avec le temps. C’est donc une bonne option pour votre enfant.

Lire également : Pourquoi acheter un tapis Montessori ?

Les craies géantes Montessori

Vous pouvez aussi opter pour des craies géantes Montessori si votre enfant a déjà 3 ans. Les craies géantes sont disponibles en plusieurs couleurs. Elles sont très instructives, car elles permettent à l’enfant, dès son jeune âge, de s’initier aux dessins. Cela peut susciter en lui le don de dessinateur et faire de lui le futur Hergé.

Les blocs ABC Montessori

Toujours dans l’objectif d’instruire les enfants, Montessori a développé les blocs ABC. Ils ont été créés pour permettre aux enfants d’avoir l’engouement pour la lecture. Avec ceux-ci, vous pouvez entretenir l’amour pour les lettres à votre enfant en l’amenant à s’en servir pour former des mots. De plus, ces blocs sont constitués de lettres de différentes couleurs.

Les jeux d’objets Montessori

Le créateur Montessori propose aussi dans sa cave à jeux, des jeux de fixité d’objets. Ce type de jouets amène les enfants à appréhender les objets qui les entourent. Le jeu de fixité d’objet est composé d’un boîtier avec une ouverture pour faire passer une boule qui est ensuite récupérée dans le tiroir. C’est un jouet très symbolique.