Back
Image Alt
Tad l’Explorateur

Tad l’Explorateur et la Table d’Émeraude : Une Aventure Animée pour les Enfants !

L’un des films d’animation pour enfant qui a réussi à faire sensation pour le compte de l’année 2022 est Tad l’Explorateur et la Table d’Émeraude. Mis en scène par le réalisateur Enrique Gato, le film d’aventure humoristique est la troisième réalisation sous le personnage de Tad l’explorateur. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’intrigue de cette aventure animée pour enfant.

Le rêve de Tad qui tourne au cauchemar

Tad, le principal personnage du film est une personne de grande ambition dont le rêve est de devenir un archéologue de renom. Dans l’optique de concrétiser son rêve, Tad ne ménage aucun effort pour séduire Ryan, l’un des grands expéditeurs de son temps.

A voir aussi : Quel réveil pour un enfant de 5 ans ?

En stage chez celui qu’il veut ressembler, Tad a été attiré par les installations intérieures d’une grotte mexicaine lors d’une expédition. Sous l’élan de sa curiosité, l’apprenti archéologue se mit à explorer les coins et recoins de celle-ci.

Tad trouve un sarcophage égyptien qui conforte sa curiosité. Son chien Jeff, en voulant garder un os, provoque une catastrophe et fait effondrer le chantier en exploration. Furieux, le Patron de Tad, Ryan prend la décision de le renvoyer.

A lire aussi : Où fêter l’anniversaire de son enfant à Paris ?

Tad persiste dans son exploration de la grotte

Bien qu’il soit mis à la porte par son patron Ryan, Tad, plus que jamais déterminé dans sa quête, retourne à l’intérieur de la grotte. Pour cette fois-ci, il fait appel à son ami Momie avec qui les recherches se sont accrues à l’intérieur de l’enceinte.

Les deux amis trouvent un sarcophage qu’ils ont la mauvaise idée d’ouvrir. Cette action impromptue déclenche une malédiction. Leur vie et celle de leurs proches sont ainsi mises en danger.

Pour brise ce mauvais sort, Tad et une de ses amies se sont lancés dans une aventure inédite en parcourant plusieurs pays avant d’atterrir en Égypte.

Tad et ses amis dans une nouvelle aventure

Tad l’Explorateur

Dans le souci de conjurer le sort, Tad et son amie Sara amorcent une aventure qui les conduit au Chicago puis en France pour ensuite venir en Égypte. L’objectif ici est de sauver la peau de Jeff et de son amie Momie.

Au cours de leur voyage, les deux aventuriers rencontrent sur leur passage l’agent Ramirez. Une personne qui a su les aider grâce à ses compétences. Ils ont aussi eu la chance de tomber sur une experte en science occulte dont les qualités ont été d’une grande aide dans leur quête.

Les critiques sur la réalisation du film

Le succès ou l’échec d’un film dépendent de l’appréciation des téléspectateurs et des internautes amateurs des animations pour enfants. Tad l’Explorateur et la Table d’Émeraude sont également passés par là avec des critiques qui sont généralement favorables.

De célèbres journaux en France ainsi que dans d’autres pays comme l’Espagne ont émis des avis positifs sur la mise en scène du film. Là où certains trouvent que le décor vaut une note de 7 sur une échelle de 0 à 10, d’autres pensent que le film a fait un carton plein.

L’appréciation du scénario se tourne un peu plus sur son dynamisme où le réalisateur a su combiner l’humour et le suspens. Sur le plan du divertissement, le film a su produire l’effet souhaité. Certains commentateurs trouvent toutefois que le côté artistique serait un peu plus léger.

Le niveau de succès du film sur le box-office

Le succès du film Tad l’Explorateur et la Table d’Émeraude ne s’est pas fait attendre dans les salles de cinéma où les amateurs se sont empressés. Ainsi, à son entrée, le film réussi à regrouper 31 597 téléspectateurs pour 656 copies. Il se positionne du coup en troisième position des nouveautés sorties pour le compte d’août 2022.

Le succès de Tad l’Explorateur et la Table d’Émeraude a continué les premières semaines avec une vente de tickets s’élevant à 204 164. Ce record le hisse à la première place des dessins animés les plus appréciés du moment.

Il convient toutefois de savoir que cette position n’a été que de courte durée. En effet, le film revient en quatrième position dans la deuxième semaine, mais continue d’être prisé par les consommateurs.