Back
Image Alt

Ayez plusieurs calendriers de l’avent si vous avez plusieurs enfants pour que chacun ait le sien

Les calendriers de l’avent permettent d’offrir de merveilleux présents à vos proches en attendant la Noël. Ils servent aussi à apprendre aux enfants à patienter jusqu’au matin de Noël pour rerecevoir les cadeaux du Père Noël. Si vous avez plusieurs enfants, il est important de prévoir pour chacun d’eux un calendrier de l’avent original. Découvrez quelques idées de calendrier de l’avent homemade.

Faites un calendrier de l’Avent avec des pinces à linge

Il devient de plus en plus courant pour les familles de faire leurs propres calendriers de l’avent. En fait, il s’agit d’un atelier créatif et amusant qui a l’avantage de réunir la famille autour d’un même projet. Ceci permet ainsi de renouer les liens entre les enfants et les parents et participe à l’harmonie de la fête de Noël. Mais attention, la sélection des surprises devrait se faire sans les enfants !

A découvrir également : Quelles vacances en famille ?

Nous vous recommandons de choisir au préalable les cases de votre calendrier de l’avent. Elles peuvent être des boites en cartons, des tissus ou même des chaussettes en laine. Pour bricoler votre calendrier à l’aide des pinces, vous devez en accrocher 24 sur un bout du carton prévu pour le calendrier. Ensuite, assurez-vous que chaque pince tienne des surprises comme du chocolat, un jouet de superhéros, une petite voiture, etc.

Si l’idée du carton ne vous accroche pas, munissez-vous d’un fil et d’une colle. Il vous suffira ensuite d’accrocher les pinces à ligne sur le fil préalablement collée sur une planche. Sentez-vous libre de remplir vos cases avec de petites décorations ou surprises selon la personnalité et les hobbies de chacun de vos enfants.

A lire également : Comment rédiger une lettre de motivation pour une école privée ?

Faites un calendrier de l’Avent avec le rouleau du papier toilette

Pour rendre originale cette période d’attente de la Noël, mettez en scène votre créativité. Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par mettre les rouleaux de papier toilette vide de coté au lieu de les jeter. Ensuite, glissez-les dans votre calendrier. Vous pouvez leur donner une forme selon votre envie et votre imagination.

La prochaine étape est de disposer à l’intérieur des rouleaux, les surprises prévues pour votre autre enfant. Pensez à numéroter les rouleaux pour qu’il découvre ses cadeaux aux jours que vous avez prévus.

Faites un calendrier de l’Avent en ballons

Pour le plus grand bonheur de vos enfants, vous pouvez opter pour des ballons qu’ils devront percer pour avoir leurs cadeaux. Cette période symbolique de l’avent se déroulant en 24 jours en général, il vous faut prévoir 24 ballons. N’hésitez pas à choisir des ballons colorés ou avec motifs.

Avant de gonfler chaque ballon, il faudra y glisser la surprise de votre bout de chou que ce soit un yoyo ou une poupée Barbie si c’est une fille. La disposition des ballons pour le calendrier se fait suivant votre instinct. Toutefois, vous pouvez essayer de les accrocher ensemble autour d’une branche pour leur donner une forme de sapin de Noël ou de bonhomme de neige.

Faites un calendrier de l’Avent avec des pots de yaourts et du papier journal

Une idée originale pour égayer les journées de votre enfin avant que le Père Noël n’apporte sa touche finale. Ici, il ne s’agit plus du prendre du bois, des tissus ou du carton pour constituer vos cases, mais plutôt des pots de yahourt recyclés.

Après avoir nettoyé les pots de yahourt, recouvrez-les de papiers colorés. Les pots doivent être de différente taille pour créer un contraste. Numérotez-les ensuite et mettez-y les cadeaux pour vos enfants.

Si vous penchez plutôt pour le journal, formez des cônes en papier à l’aide de celui-ci. Avec les feuilles du journal plus ou moins rectangulaires, roulez-les sur elles-mêmes vers l’intérieur de façon à obtenir un creux capable de contenir les surprises. Attention toutefois à ne pas les déchirer.

Déposez une petite surprise à l’intérieur et scellez avec de la colle. Fixez les 24 pochettes sur une planche de liège avec des épingles. Qu’importe la surface que vous choisissez, assurez-vous qu’elle soit planne.

En dehors de ces idées, vous pouvez également fabriquer un calendrier de l’Avent des chaussettes, des boîtes de conserves, des enveloppes en papiers ou même des boîtes d’allumettes. Toute idée originale et créative est la bienvenue.