Back
Image Alt

Où voyager en famille le mois de juillet ?

Juillet c’est la période de pointe pour toute la famille. Le mois coïncide avec les grandes vacances et l’arrivée de l’été, des moments très attendus dans l’année. Pour vos vacances en famille, peut-être songez-vous à faire des road trips à travers le pays ou à partir en voyage à l’étranger. Pour être sûr de savoir où partir, cet article vous propose des idées de destination pour partir en voyage en famille pour juillet.

La Croatie

Les vacances en Croatie deviennent de plus en plus populaires. Le pays situé sur la côte adriatique est une destination de vacances d’été parfaite pour les enfants. En juillet en Croatie, il y a beaucoup de soleil et des températures agréables.

A lire en complément : Quel argent de poche pour un enfant de 11 ans ?

Également les îles croates promettent des paysages variés, de belles plages et de la culture. Il y a aussi beaucoup de variété et d’activités de loisirs pour les enfants de tous âges. Les meilleures destinations d’excursion en famille en Croatie sont :

  • Le Parc des dinosaures
  • L’Aquarium de Pula
  • La Grotte de stalactites à Baredine
  • Le Parc national des lacs de Plitvice

La Bulgarie

La Bulgarie est une excellente destination touristique pour les familles ayant un budget peu consistant. Le pays offre une grande variété de paysages. Là, vous avez la possibilité de visiter le Zoo de Varna, qui, en plus des animaux, propose de nombreuses attractions qui conviennent aux petits enfants.

A lire aussi : Comment réagir face au décrochage scolaire ?

La Bulgarie en juillet, c’est de nombreux parcs aquatiques animés, des piscines à thème et des spectacles de divertissement. Depuis Albena, vous pouvez également embarquer pour une excursion d’une journée avec un vrai bateau pirate.

La Thaïlande

La Thaïlande est sans doute la destination pour passer ses premières vacances d’été en famille. Le pays offre aux touristes et vacanciers une expérience d’aventure unique. De belles plages aux eaux cristallines, des villes animées, des marchés nocturnes et des stands de nourriture au goût irrésistible.

La Thaïlande en Juillet, ce sont des tours en tuk tuk à travers les rues de Bangkok. Ici, vous pouvez vous émerveiller devant d’impressionnantes cascades et vous laisser guider à travers des grottes de stalactites.

Disneyland Paris

Disneyland Paris a longtemps été la destination la plus populaire en Europe. Au cours des 25 premières années, environ 320 millions de visiteurs (en majorité des familles) ont été accueillis. Disneyland Paris, c’est un petit monde où les enfants se plaisent bien.

L’endroit contient des dizaines d’attractions et de grands châteaux. En été, la place est totalement bondée de monde. Tour de manège, camping ou visite de parcs aquatiques, le séjour de votre famille à Disney Land sera certainement le bonheur.

Annecy

Située en Haute-Savoie dans le sud-est de la France, la ville alpine d’Annecy se trouve à la pointe d’un lac aigue-marine du même nom. Elle est entourée par les Alpes enneigées françaises ce qui ce qui en fait l’un des meilleurs endroits en France pour pratiquer des randonnées en famille. Le lac d’Annecy est le patrimoine culturel de la ville et offre toutes sortes d’activités de divertissements.

Offrez-vous une balade en bateau-taxi en famille ou organisez des séances de camping sur les rives du lac. Ne manquez pas non plus de visiter la Vieille Ville médiévale pendant que vous y êtes, de jolies rues pavées et des maisons aux couleurs pastel vous y attendent.

Les Îles Canaries

Partez à la découverte des Îles Canaries, l’endroit rêvé pour passer des vacances au soleil au bord de la mer. Avec ses larges plages de sable fin, l’endroit est représenté l’environnement idéal pour vos vacances et séjours. Au nord se trouvent les montagnes d’Anaga, pour faire de la randonnée et le parc national du Teide faire une excursion. Les îles Canaries, c’est aussi de nombreux hôtels pas chers, divers sites d’aventure et des safaris en Jeep à travers les dunes.

L’Autriche

L’Autriche est une excellente idée de vacances pour les familles actives qui aiment passer du temps en nature. À travers des vallées alpines profondément incisées, vous aurez l’occasion de passer devant des cascades impressionnantes et des plates-formes d’observation. N’hésitez pas également à visiter les villages de montagne, aux architectures baroques.